Nuances Impression, adhérent de l’UNIIC vous attend les 10 et 11 octobre prochain sur le salon Print In Progress. En attendant voici un aperçu d’une entreprise qui ne manque pas d’atouts.

Depuis 10 ans, l’entreprise créée par Guillaume Trias vise à proposer une offre d’impression 360° pour la communication de ses clients. Une offre 360°: une terminologie à la mode mais qui n’en est pas moins vraie. Nuances Impression a un métier: l’impression et une spécialité:  la communication et partant de ces deux piliers, l’entreprise développe des pôles de compétences pour aboutir à une offre complète: du petit au grand format, de la communication visuelle à l’aménagement d’espace. Chez Nuances Scitex et latex d’HP se tutoient. Mais surtout chez Nuances l’accompagnement du client est le moteur de tous les développements: conseil et création graphique, maîtrise d’ouvrage… Une ouverture dans l’approche qui tient à son dirigeant. Guillaume Trias est diplômé en communication des entreprises et a commencé sa carrière en communiquant pour les entreprises du Cac40 comme Natixis, BNP Paribas, Veolia, TEVA, La Caisse des Dépôts ou encore Sanofi Aventis. Et c’est fort de ce parcours qu’il crée Nuances Impression en 2011, l’entreprise remporte un important succès sur le web et s’oriente vers les grand comptes. Elle compte maintenant parmi ses clients: la SNCF, Airbus, Décathlon, l’Office national des forêts, Sodexo ou encore Lidl.

L’entreprise de 15 personnes s’adapte. Pour Guillaume Trias: « Le marché de l’imprimerie s’oriente vers le 3.0. Comprendre les attentes des nouveaux clients et l’orientation à venir est crucial. Innover, se moderniser est primordial, cela doit être le pari de nos industries pour faire le pas vers nos clients aux plus proche de leurs exigences. »

Et Nuances a dû et a su s’adapter passant de la communication grand format à l’aménagement d’espace. Il a fallu intégrer des notions sociétales comme le bien être au travail par exemple comme ça a a été le cas pour l’école Pigier (ci-dessous). « Cette école a fait appel à notre sens créatif et nos réflexions, créations et réalisations graphiques aux couleurs de l’entreprise. Visuel, affiches et signalétique ont été livrés et posés en une après-midi par notre équipe dans l’enceinte de l’établissement. »


Bien être au travail également pour le parc Pont de Flandres (ci-dessous) :  « Enrichir le cadre de travail des locataires du Parc PONT DE FLANDRES à Paris 19ème est le pari que nous avons relevé. Nos équipes se sont vu confier la fabrication et la pose de ces enseignes et décorations de vitrage pour cette Beauty Room et ce Pop’up store. Technique : Adhésif translucide et PVC relief sur taquet de pose. Du design chic et épuré. »

L’entreprise entend bien être proactive face aux exigences de ses clients et pour cela elle a choisi l’UNIIC, puisque Guillaume Trias a été nouvellement élu membre du bureau exécutif. « Être acteur de son destin est primordial. Nous sommes conscient de l’impact que les décisions qui sont prises pour nos métiers auront des répercussions directes sur notre compétitivité. S’impliquer pour notre secteur et avec l’UNIIC c’est être conscient des évolutions métiers auxquelles nous assistons et de l’enjeu du changement dans le domaine de l’imprimerie; c’est pouvoir également accompagner les décisions importantes et faire face aux évolutions de la Branche au sein même du marché Européen. »

Nuances Impression et l’Uniic vous donnent rendez-vous sur Print In Progress :

10 octobre

10h00 : Rendez-vous sur le hub communication du salon pour un accueil café

10h30 : Visite guidée à la découverte du monde de la communication visuelle en commençant par le stand G26 de notre nouvel adhèrent Nuances Impression.

11 octobre

10h00 : Rendez-vous sur le hub communication du salon pour un accueil café

10h30 : Visite guidée à la découverte du monde de la communication visuelle en commençant par le stand G26 de notre nouvel adhèrent Nuances Impression.

14h00 : Présentation de PRINT’ETHIC le label RSE des Industries Graphiques. Est-ce une opportunité pour créer de la valeur ?  Matthieu Prévost, Responsable environnement et RSE UNIIC et Valérie Bobin Ciekala, Responsable du développement de la RSE IDEP vous diront comment faire.

Demandez votre badge sur le site du salon