Atelier créatif – embellir vos documents

Cloître Imprimeur était dans les locaux de l’UNIIC pour un atelier à la fois pédagogique et quasi-exhaustif sur les procédés de sublimation, finition et de façonnage.

Au programme : vernis, pelliculages, encres spéciales, gaufrage, marquage, dorure, découpes, micro-perforations, pliages, reliures… Une avalanche de possibilités présentées et illustrées avec soin, sans jamais oublier de pointer du doigt les erreurs à éviter, les associations de procédés malheureuses ou les défauts d’optimisation (des coûts, notamment).

Pendant trois heures d’un atelier pensé pour stimuler la créativité et permettre d’échanger autour d’exemples abondants, Anne-Emmanuelle Crivelli (animatrice) avait à cœur de présenter « 1001 idées pour embellir vos documents ». Promesse tenue, même si un éventail de possibilités techniques n’exempte jamais d’un travail en amont qui vise à marier au mieux le fond et la forme…

 

Parce qu’un client informé est un client heureux, depuis 2008, l’entreprise propose « les ateliers Cloître »:

  • Print différent ou les atouts de l’offset numérique
  • L’imprimé connecté, engagez vos clients avec la réalité augmentée
  • Les finitions et façonnages
  • Les pièges à éviter lors de la conception de fichiers destinés à l’impression

Des thématiques clairement destinées aux prescripteurs d’imprimé et si en augmentant leurs connaissances des arts graphiques les prescripteurs devenaient de vrais ambassadeurs ?

Pour plus d’information sur les prochaines sessions consultez le programme complet.