Jeudi 19 octobre prenez de la hauteur avec l’UNIIC

Brice Teinturier, Directeur Délégué d’IPSOS, vous accueille dans le plus haut salon panoramique d’Europe, face à la Tour Eiffel.

Passionnant comme à son habitude, il décryptera pour vous les rapports que les Français entretiennent avec l’imprimé et les transformations sociétales des dernières décennies engendrées par cette dichotomie papier/digital et vous dévoilera les résultats décoiffants de la première étude réalisée par un institut indépendant pour l’UNIIC :

Zéro papier, mythes et réalités ou l’impact du digital dans l’industrie graphique

Le premier volet quantitatif, présenté par l’UNIIC lors du Congrès de la filière graphique, sera complété par le deuxième volet qualitatif : ce qu’il ressort des 50 entretiens avec les plus grands donneurs d’ordres, la presse, les grands éditeurs et les meilleurs spécialistes du sujet qui seront là pour débattre entre eux et avec vous de l’avenir de l’imprimé.

L’Espace 56, au 56ème étage de la Tour Montparnasse, vous attend à partir de 13h30 pour prendre de la hauteur depuis la terrasse panoramique d’où vous découvrirez une vue époustouflante sur la capitale.

En partenariat avec l’Idep, l’Irep et avec le soutien du SNCD, de Culture Papier et de la Frenchprint.

Accueil et café à partir de 13h30, présentation et débats de 14h00 à 17h00

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

 

Tour Montparnasse / Espace 56
33 avenue du Maine
75015 Paris

Entrée : Rue de l’arrivée
Facilement accessible grâce à sa situation idéale au coeur d’un quartier unique, la Tour Montparnasse est un véritable repère géographique des parisiens.

Routes : par la Porte d’Orléans, la Porte de Vanves, la Porte de Versailles
Métro : Lignes 4, 6, 12 et 13
Station : Montparnasse-Bienvenüe
Bus : 82, 88, 89, 91, 92, 94, 95 et 96
Gare Montparnasse