Taxe Apprentissage 2018 : apportez votre soutien aux centres de formation du secteur

Rappel : Versement avant le 1er Mars 

Les réformes successives de la taxe d’apprentissage ont renforcé les missions des conseils régionaux dans le financement et l’équipement des établissements de formation. En ayant plus d’établissements à financer, les régions cherchent à récupérer les contributions issues des secteurs professionnels, notamment les « fonds libres » de taxe d’apprentissage non affectés.

Nous devons être particulièrement vigilants à ce que les fonds issus de la profession retournent aux établissements qui préparent les jeunes à vos métiers.

Rappelons en effet que la Taxe d’Apprentissage est la seule contribution obligatoire dont le chef d’entreprise peut choisir le bénéficiaire.

Ainsi, au moment de remplir le bordereau de collecte Taxe d’Apprentissage d’AGEFOS PME CGM, nous attirons votre attention sur la nécessité d’indiquer au bas de page 1 du formulaire, dans l’encadré C, les noms des établissements de formation bénéficiaires de tout ou partie de votre contribution apprentissage.

Les bordereaux de Taxe d’apprentissage sont à télécharger sur cette page. (Colonne de droite « DOCUMENTATION / LIENS »)

 

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter Corinne MANTOT, votre référent « apprentissage » au 06 81 46 82 06 ou par mail  richard.navez@uniic.org

> Téléchargez la liste des CFA PARTENAIRES SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE <