C’était mieux avant…

En ce temps-là, dans les années 1949/1950, Caractère est imprimé en 2 couleurs et parait au format 12,5 x 17,5 cm : plus pratique, plus économique certes, mais après avoir appelé dans ses colonnes les lecteurs à donner leur avis, son format variera plusieurs fois.

Et c’est aussi pour cela que sera décidée la parution de la magnifique collection des Albums de Noël qui viendra remplacer la collection L’illustration du Livre Français publiée par « la Fédération ».

En ce temps-là il s’agit à la fois d’une revue technique telle que nous la connaissons aujourd’hui, mais aussi de l’organe de presse porte-parole de la profession, publié comme indiqué sur la une ci-dessous, « sous les auspices  de La Fédération Française des Syndicats Patronaux de l’Imprimerie et des Industries Graphiques ». C’était juste après l’USMIF mais bien avant l’UNIIC… Nos destins sont donc étroitement liés et depuis bien longtemps.

En ce temps-là, publicités, articles techniques et petites annonces côtoyaient textes de lois, jugements prud’homaux ou coups de gueule syndicaux…

En ce temps-là patrons et ouvriers roulaient en Mercedes…