L’épidémie de Covid-19 étant bel et bien là et les mesures d’urgence s’étendant largement aux entreprises, voici quelques informations essentielles utiles pour votre entreprise. Mise à jour le 28/04/2020

MÉDIATION DU CRÉDIT

Depuis plusieurs années, notre partenariat avec la Banque de France qui se concrétise chaque année à l’occasion de notre congres UNIIC, se renforce.
De même, nos liens avec la Médiation du crédit a permis de traiter des dossiers sensibles.
C’est dans le contexte de l’épidémie de coronavirus que la Banque de France qui relaye de manière opérationnelle les mesures de moratorisation de dettes des entreprises annoncées par le Ministre de l’économie, nous alerte sur le dispositif d’accompagnement qu’ils peuvent mettre en œuvre avec notre appui en toute confidentialité.

Face à d’éventuelles difficultés résultant du développement de l’épidémie de coronavirus pouvant impacter temporairement l’activité des adhérents à votre fédération, je me permets de vous rappeler les mesures immédiates de soutien aux entreprises prises par le ministère de l’économie et des finances.
Avec la médiation du crédit, la Banque de France accompagnera les entreprises pour négocier avec leur banque un rééchelonnement des crédits bancaires.