Internet, un facteur de pollution invisible

Présenté par Laurent Delahoussse dans le JT du 21 janvier dernierce sujet d’un peu plus 3 minutes doit interpeller tous les internautes.

Avec une audience de plus de 26 %, soit presque 6 millions de téléspectateurs, on pourrait se dire que ça y est, on va enfin arrêter de diffuser toutes ces fake news sur le papier et l’exploitation des forêts… Las, usages et habitudes priment sur comparaison et raison. Consolons-nous, la prestation dans ce JT de Francois Hollande venu parler de son dernier livre a boosté ses ventes… Du papier, encore du papier !

Remercions cependant Culture Papier d’avoir relayé cette vidéo sur les réseaux sociaux : il convient de s’accrocher à toute information utile au rééquilibrage de l’aura papier face aux excès du numérique. C’est l’une des tâches à laquelle s’est attelé Culture Papier depuis 2010 et qui commence à porter ses fruits, sous l’impulsion de son Président Alain Kouck (également  Président d’Éditis), de son Délégué Général Olivier Le Guay et de représentants de chaque secteur de la filière. Le magazine Culture Papier réalisé par Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef, est quant à lui diffusé à plus de 8000 exemplaires et participe grandement à valoriser papier et imprimé. De nombreux industriels de la filière nous ont rejoints, mais nous avons aussi besoin des adhésions des imprimeurs et des entreprises du secteur graphique pour affirmer notre représentativité face aux pouvoirs publics. Alors n’hésitez plus, vous aussi défendez votre business en soutenant Culture Papier pour lui donner les moyens d’agir : adhérer à Culture Papier