Communiqué – Agnès ROGER élue à la Présidence du MIP
À l’occasion de son Conseil d’administration du 6 juin 2017, le Mouvement de l’Intersecteur Papier Carton (MIP) a élu à sa Présidence Agnès ROGER, Directrice générale d’Arjowiggins Graphic et Présidente de Copacel. Bertrand ARNAULT, Président de Carton Ondulé de France (COF), a été élu Vice-Président.
Le Conseil a chaudement salué les travaux engagés par Marc SANCHEZ, Président de la Maison des Industries du Papier et Carton puis du Mouvement de l’Intersecteur Papier Carton dès sa fondation. À l’occasion de son discours portant sur son nouveau mandat, Agnès ROGER a souligné sa volonté de « poursuivre le travail engagé sous l’impulsion de Marc SANCHEZ qui a su créer une relation de coopération forte et efficace entre les différents acteurs du MIP au service des enjeux communs de la filière ».
Le MIP : un tissu d’entreprises, un maillage du territoire, une volonté d’agir en réseau
Le MIP représente 70 000 salariés répartis dans 1 200 établissements qui réalisent un chiffre d’affaires cumulé de 19 milliards d’euros annuels. Le MIP regroupe la production, la transformation et le commerce de gros des papiers et cartons, dans l’ensemble de leurs usages : emballage, graphique, hygiène, papiers de spécialité. 13 fédérations et organismes sont membres du MIP.