Disparition de Pierre Zwiller
Président honoraire de la DIM AURA, Auvergne Rhône-Alpes (et anciennement Président du Groupement de l’Imprimerie et de la Communication Graphique de la Région Auvergne, GICGRA), mais également Pupille de la Nation, Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques, Juste parmi les Nations, et Éclaireur de France du Groupe Jacques Cartier (Paris), Pierre Zwiller est décédé à l’âge de 92 ans.
Fortement impliqué dans les questions de formation professionnelle au sein des industries graphiques, très engagé dans la vie syndicale et initiateur de divers événements culturels et promotionnels en région, Pierre Zwiller était animé d’une passion inaltérable pour les métiers de l’impression, dont il avait compris qu’ils devaient sans cesse anticiper leurs prochaines évolutions, pour faire prospérer un savoir-faire historique.
Nous perdons une figure forte des Industries Graphiques, mais également un homme dont la bonté et le courage ont déjà fait l’objet d’hommages et de reconnaissances mérités. Le 10 décembre 2007, au lycée professionnel Vercingétorix de Romagnat (63) était notamment remise la médaille des Justes parmi les Nations décernée par Yad Vashem à Pierre Zwiller et Georgette Zwiller, sa mère honorée à titre posthume, pour avoir sauvé des juifs durant les heures sombres de l’occupation. Alors qu’une rue porte leur nom à Cournon d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, rappelons-nous l’engagement sans faille d’un homme inspirant, qui aura jusqu’au bout tenu à porter nos métiers dans ce qu’ils ont de meilleur.
Nos condoléances vont bien évidemment à sa famille, ses proches, amis et nombreux (ex) collaborateurs.