IARIGAI prépare sa conférence annuelle

Les 6 et 7 avril derniers, au sein des locaux de l’UNIIC, s’était réuni le bureau de l’association IARIGAI (The International Association of Research Organizations for the Information, Media and Graphic Arts Industries), pour évoquer l’échéance événementielle majeure de cette année 2017…

L’objectif de cette réunion ? « Préparer la prochaine conférence internationale qui se tiendra à Fribourg, du 10 au 13 septembre » nous apprend Anne Blayo, Présidente de l’association et ‎enseignant-chercheur chez Grenoble INP Pagora. Pour rappel, IARIGAI est une association de centres de recherche dédiée aux industries graphiques, qui comprend une quarantaine de membres et qui organise chaque année une grande conférence pour revenir sur les résultats marquants de la recherche dans les secteurs d’activité concernés.
« IARIGAI c’est aussi un journal scientifique, certes un peu pointu et technique, mais c’est une source d’information intéressante pour savoir quels sont les sujets qui se développent aujourd’hui » précise Anne Blayo, qui ne tarde pas à citer l’électronique imprimée en exemple. Mais pas seulement : « Les procédés d’impression conventionnels font aussi toujours l’objet de recherches poussées. A Fribourg, on parlera certainement beaucoup de jet d’encre également, entre autres sujets qui peuvent intéresser les imprimeurs » souligne-t-elle, avant de rappeler qu’Imprim’Luxe est effectivement membre de IARIGAI. « Cela montre qu’il y a des industriels qui s’intéressent au monde de la recherche et qu’il y a certainement là des avantages à effectuer ce genre de veille ».

Pour en savoir plus : consultez le site IARIGAI ainsi que le site dédié à la conférence de Fribourg.