Relais privilégié de l’UNIIC pour la mise en œuvre d’une politique industrielle, l’Institut de Développement Industriel pour la Communication Graphique (IDICG) incarne un outil sectoriel pour l’approche méthodologique et l’analyse organisationnelle. Il élabore et coordonne toute action collective ou individuelle visant au développement technologique, économique et industriel des entreprises du secteur : diagnostics techniques et stratégiques dans les entreprises, réunions collaboratives avec les dirigeants sur la mutualisation des achats, ateliers partagés sur des thèmes spécifiques, achats ou groupement d’achats, fusions d’entreprises, etc.

La veille Technologique

L’IDICG a également pour mission d’assurer l’anticipation des changements et surtout leur appropriation et leur maîtrise par les acteurs de l’entreprise. À ce titre, l’IDICG délivre des conseils aux entreprises soucieuses d’évoluer, apporte son soutien à l’élaboration de cahiers des charges, accompagne les entreprises dans la gestion de leurs investissements, réalise des audits afin d’éclairer les entrepreneurs sur leur organisation interne et assure la représentativité du secteur, via l’UNIIC, au sein des groupes internationaux.

L’atout formation IDICG

L’IDICG développe des formations adaptées aux salariés du secteur des Industries Graphiques : dirigeants, encadrement, commerciaux, personnel de production. Il assure des missions de conseil qui lui sont confiées par l’UNIIC. Il met en œuvre des actions identifiées à travers un catalogue de formations et peut proposer, à la demande des entreprises, des formations sur-mesure. L’ensemble de ces formations est éligible au financement de la formation professionnelle continue.

Pour télécharger le catalogue Formations 2016 : catalogue_formation