En marche vers la DIM UNIIC Auvergne Rhône-Alpes !
Profitant de cette période pré-estivale, Bernard Tiple, Président de l’UNIIC Auvergne, avait réuni son bureau ce jeudi 6 juillet pour une soirée studieuse mais aussi festive et conviviale.
Rendez-vous avait été fixé au Moulin Richard de Bas à Ambert : classé Monument Historique, rescapé parmi les centaines de moulins qui couvraient les vallées environnantes, on trouve sa trace dès les années 1400 et certains bâtiments sont datés du XVème. L’Histoire retiendra que c’est sur du « Richard de Bas » que fut imprimé le texte original de la Constitution de la Vème République de 1958. Et il y a du stock en cas de VIème…
Passionnés : propriétaires des lieux depuis les années 30 les Peraudeau ont dû l’être pour remettre en état de marche et entretenir ce qui deviendra le premier musée vivant de France. Passionné à l’image du propriétaire actuel qui tint le groupe en haleine durant toute la visite.
Si vous souhaitez commandez du papier n’hésitez pas à contacter le Moulin.
Sylvain PERAUDEAU en action…
Que dire de plus ? Si à cinquante ans vous n’avez jamais visité ce lieu et cette région admirable, alors vous risquez de rater votre vie… http://www.richarddebas.fr/
Passionné encore le sympathique couple de dirigeants de PROMOCYRK à Ambert toujours…
Ludovic et Cécile HOSPITAL au pied d’une Speed customisée…
Une leçon d’organisation (et d’humilité…) pour les nombreux imprimeurs qui ont eu la chance de découvrir cette petite imprimerie qui n’a pas besoin de « service relation clients » pour servir cirques, foires et autres fêtes foraines en les suivant à travers toute la France et même à l’étranger.
Dans cet atelier on a l’impression d’être à la fête tous les jours mais ne vous y trompez pas : tout est parfaitement huilé et le spectacle ne souffre aucune fausse note.
Magicien de la Couleur ils sont mais pas que… Merci à eux pour leur sympathique accueil.
Après avoir expédié les affaires courantes puis écouté les représentants de l’UNIIC Nationale, le Bureau a confirmé son souhait d’intégrer la Délégation Interrégionale Multisectorielle qui va donc pouvoir se créer prochainement.