Merci !
Vous étiez près de 160 à Reims, au sein du splendide domaine Vranken-Pommery, pour assister au Congrès de la Filière Graphique, Print’Issime. Si le respect du timing a fait l’objet de légères perturbations (et nous acceptons volontiers d’être quelque peu charriés à ce sujet), la richesse des échanges fut à la hauteur des enjeux. Qu’il s’agisse de décloisonner les approches (matérialisé notamment par le partenariat annoncé UNIIC/Union Nationale des Fabricants d’Etiquettes Adhesives), d’interroger les leviers de progrès dans la gestion interne et stratégique des entreprises (avec la première restitution du diagnostic sectoriel porté par Philippe Robert-Tanguy), d’avancer sur des thématiques RSE profilées pour les Industries Graphiques (avec Print Ethic) ou encore de faire la lumière sur les thématiques sanitaires qui impactent les métiers de l’impression (merci à la Fogra Research Institute for Media Technologies et à Citeo pour leur concours sur la thématique sensible des huiles minérales), il y avait effectivement de quoi débattre, au risque donc de déborder du programme…
Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien sans faille. Nous vous donnons rendez-vous en 2023 pour donner suite (et corps) à ces nécessaires échanges, en espérant vous y retrouver toujours aussi nombreux.
Accéder à l’ensemble des présentations :
A venir : des analyses des problématiques abordées durant ce Congrès au sein dans les deux prochains numéros d’Acteurs de la Filière Graphique, mais aussi directement sur notre site…