Soutien exceptionnel aux Industries Graphiques : LOURMEL fait le choix de la solidarité

Face à une situation exceptionnelle, le Groupe Lourmel affiche un soutien exceptionnel et mobilise 7 millions d’euros pour soutenir les salariés et les entreprises de la branche.
Les industries graphiques, durement impactées par l’effondrement des commandes, ont eu recours massivement au dispositif d’activité partielle. Le télétravail n’étant adapté qu’aux fonctions supports, nombre de salariés de la branche se retrouvent placés en suspension de contrat de travail, percevant un revenu de remplacement.
Or, cette indemnisation n’étant pas assujettie aux cotisations sociales, elle n’entraîne de fait aucune obligation de garantir la couverture conventionnelle des salariés en cette période pourtant délicate.
Une contradiction face à laquelle notre outil de prévoyance responsable pour les entreprises du secteur et leurs collaborateurs a décidé de réagir.
Le Groupe Lourmel a opté, avec l’UNIIC qui en assure la présidence et les administrateurs salariés, pour la solidarité et le retournement : préparer « le jour d’après » en maintenant les droits des salariés sans que les cotisations sociales soient pour autant prélevées.
Gageons que les entreprises relevant de notre champ d’activité sauront, lorsque la reprise sera au rendez-vous, se souvenir, comme le rappelle l’UNIIC dès que l’occasion lui en est donnée, que nous devons prioriser l’approche solidaire plutôt que solitaire…
Agir ensemble pour mieux vous protéger, pour mieux nous protéger !